.1.

PORTE - OBJETS.

   

Une idée sympathique pour accueillir vos secrets: un porte -objets à fixer au mur et à réaliser en suivant les explications. Vous pouvez aussi broder les motifs proposés pour habiller le couvercle d'une boîte ou la couverture d'un album photos.

FOURNITURES:coton mouliné Anchor, une échevette de chaque couleur ** une aiguille à broder à bout rond N°22 ** 2 morceaux de toile AÏDA de 20 x 20cm ( 4,5 points au cm ) ** fil à coudre blanc ** une aiguille à coudre N°7 **90 x 25 cm de tissu coton ** deux bâtonnets de bois de 20 cm de long ** un anneau de cuivre ** 130 cm de passementerie blanche ou une bordure faite au crochet.

Agrandir les grilles selon votre vue et selon les objets que vous désirez réaliser.

Pour réaliser le porte - objets:

Coupez, dans le tissu de coton, un rectangle de 50 x 22 cm ** Faites sur les deux longueurs et sur l'endroit du tissu un ourlet de 1 cm à petits points cachés ** Sur les deux largeurs, repliez le tissu sur 1cm, puis repliez encore sur 2 cm et fixez l'ourlet à points cachés en laissant les deux extrémités ouvertes ** Enfilez les deux bâtonnets de bois et fermez les ouvertures à points cachés ** Cousez sur les longueurs la passementerie ou la bordure au crochet ** Brodez les motifs avec trois fils de mouliné sur deux carrés de toile AÏDA de 20 cm de côté et appliquez - les sur le rectangle de tissu en les cousant sur trois côtés pour former deux poches ** Dans le tissu de coton restant coupez une bande de 24 x 6 cm, pliez -la en deux dans le sens de la longueur et cousez ensemble les longueurs; retournez sur l'endroit, fixez au centre de la bande l'anneau de cuivre qui vous servira à suspendre votre porte - objets et cousez la bande sur les deux côtés du bord supérieur de l'ouvrage.

TABLIER.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir ** l'enregistrer ** ouvrir une page ( écriture ), insérer l'image désirée, l'agrandir à votre vue et l'imprimer.

Une bordure de groseilles et de framboises brodées à appliquer sur la bavette du tablier pour se souvenir de l'été et de ses couleurs. Brodez les fruits avec trois fils de Mouliné, puis cousez le galon sur le tablier à petits points cachés; vous pouvez aussi choisir un autre motif de fruits sur la grille ci -dessus.

FOURNITURES: coton Mouliné Anchor, une échevette par couleur ** une aiguille à broder à bout rond N°22 ** 45 cm de galon à broder en toile AÏDA en 10cm de large ( 5 points au cm ) ** fil à coudre ** une aiguille à coudre N°7 ** un tablier de coton.

REALISATION DU TABLIER: fournitures: 90 cm de tissu de coton en 1m de large, à carreaux blancs et verts ou coloris à votre choix ** 3,50 m de ruban ou de biais vert ** Taillez un rectangle de tissu de 45 x 50 cm ** Arrondissez sur les hanches et froncez légèrement une longueur ** Préparez la bavette en taillant un autre rectangle de 30 x 45 cm ** Réunissez les deux pièces endroit contre endroit, cousez à 1 cm des bords ** Avec le tissu restant, formez une longue ceinture en double épaisseur et fixez -la sur la couture des deux parties du tablier ** Préparez les deux liens à nouer autour du cou et cousez -les sur le haut de la bavette ** Bordez le tablier avec le biais.

Brodez individuellement les différents motifs proposés sur les maniques de cuisine et sur les torchons et vous aurez ainsi de sympathiques accessoires coordonnés ** Complétez la broderie au point arrière avec deux fils, comme indiqué sur le schéma.

CAMELIAS.

Le texte et les n°s des fils sont  numérotés en Anglais, il vous suffit de cliquer sur l'image pour l'agrandir, de l'enregistrer, puis ouvrir une page ( écriture ),insérer l'image choisi, l'agrandir à la taille désirée,et l'imprimer et de voir quelles tons vous désirez utiliser pour broder cette très jolie nappe.

NAPPE AUX IRIS.

Un air de printemps pour cette jolie nappe. Je suis moi -même entrain de broder ces beaux iris sur une nappe rose rectangulaires de 2m30 sur 1m20, comme j'ai dans mon jardin des Iris de différentes couleurs, je brode sur la nappe des Iris de différentes couleurs ce qui évite l'uniformité. Cliquer sur limage, l'enregistrer, ouvrir une page (écriture ), insérer l'image, la mettre à la grandeur désirée et imprimer.

FLEURS DE FENOUIL.

Voici de très jolies fleurs, très fines, elle se plaisent bien sur ce coussin. A agrandir à la taille désirée ( voir ci -dessus ). Personnellement, j'ai préféré broder ces fleurs sur une nappe verte pour une de mes filles qui a beaucoup apprécié.

ANGLE FLEURI.

Modèle de fleurs en coins à agrandir ( voir ci -dessus ): pour coin de nappe, napperon ou coussin voici un petit parterre de fleurs à broder finement en trois tons de rose, un rouge et trois verts, au point passé empiétant.

BONBONNIERES.

Cliquer sur l'image ( puis suivre les indications pour les modèles ci -dessus )Reproduire les différents motifs sur une toile de lin blanche d'environ 16,5 cm x 10 cm ( ourlet compris ) ** La broderie sera réalisée avec 2 ou 3 fils de cordonnet spécial DMC au passé plat et point de tige ** L'ouvrage sera terminé par une bordure au crochet ** Les motifs: berceau et petite fille seront brodés au point de croix.

 

1..2..