Voici une page spéciale communion: pour pouvoir envoyer les grilles à broder au point de croix, j'ai du les réduire, il va vous falloir cliquer sur l'image, puis enregistrer cette image, ouvrir une page écriture, insérer votre image, puis agrandir votre image pour l'obtenir à la grosseur désirée pour votre vue.

COMMUNIANTES.

FOURNITURES: 5g ( pour chq. ouvrage ) de Cébélia DMC. Art. 167, N°10, blanc et un peu de rose 3326 ** crochet acier N°1.75 ** 8X1 cm de feutrine noire ** 16 x 11 cm de dentelle blanche ** 20 cm de fil métallique ** une petite bougie d'anniversaire blanche.

EXECUTION: robe: 1er tour: rép. 16 fs " 1br., 1 m. air " dans une boucle formée avec l'extrémité du fil blanc, fermer par 1m. coulée piquée dans la 3e des 3m. air qui remplacent la 1re br. et faire une autre m.c. dans le 1er arc. ** 2e tour: rép. 16 fs " 3m. air, 1m.c. dans l'ard. suiv ", ( faire la 16e m.c. sur la m.c. supplémentaire de la fin 1er t. ** 3e -- 25e tour: trav. des arc. de 3 puis de 4m. air en spirale ( = ne pas fermer les t. ) ** Terminer le 25e t. par 1 m.c. dans le 1er arc. et couper le fil.

MANCHES: ( 2fs ): 1er tour: rép. 10fs " 1 demi - br, 1m. air " dans une boucle formée avec l'extrémité du fil blanc, fermer par 1m.c. piquée dans la 2e des 2m. air qui remplacent la 1re demi - br. et faire une autre m.c. dans le 1er arc. ** 2e -- 10e tour: trav. de la même manière que la robe d'après le schéma et couper le fil à la fin du 10e t.

TÊTE: 1er t.: commencer par 9 demi -br. dans une boucle formée avec l'extrémité du fil rose, fermer comme le 1er t. des manches sans faire de m.c. supplémentaire ** 2e -- 9e tour: suivre le schéma et les indications qui l'accompagnent ** Fermer tous les t. par 1 m.c. sur la 1re m.s. et couper le fil à la fin du 9e t. ** Assembler et coller tous les éléments d'après les dessins.

MENU - ROND DE SERVIETTE - INVITATION.

 

Voici quelques grilles a broder au point de croix, vous pouvez les appliquer dans des cartes à fenêtre pour en faire des menu, des invitations, des ronds de serviette etc...

LA COMMUNION.

Ce jour -là, ils porteront de longues aubes blanches... Et pour que le souvenir de cette journée solennelle reste dans les mémoires, brodez cet instant d'émotion.

LES FOURNITURES: pour chaque tableau: 30 x 30 de toile AÏDA blanche ( 7 pts/cm ) ** cotons à broder Mouliné de DMC ( voir le tableau des points et des coloris avec la grille de chaque modèle ci - dessus )

REALISATION: Plier la toile AÏDA en quatre pour en déterminer le centre ** Il se trouve au croisement des deux plis ** Centrer et broder le motif sur la toile en utilisant 2 brins de coton pour le point de croix et le point de noeud et 1 seul brin pour le point arrière.

BONBONNIERES.

 

N° 1: tulle coupé en cercles de 15 à 20 cm de diamètre et de couleurs différentes ** Disques en plastique ou en carton blanc de 5 cm de diamètre ** Fleurs.

N°2: Comment faire une bonbonnière: Mettre plusieurs tulles en superposition et 1 disque en plastique au centre.

  N°3: Poser 5 dragées en spirale sur le disque en plastique.

  N°4: Fermer le tulle avec un bolduc sur les dragées.

  N°5: Arranger joliment les fleurs.

  N°6: Etirer les napperons en dentelle ( en les repassant avec une bombe de produit: aide au repassage ) ** Positionner le napperon en dentelle ( envers dessus et la bonbonnière au centre ).

N°7: Ficeler la dentelle autour de la bonbonnière en tulle du bolduc.

N°8: Arranger la dentelle crochetée de façon agréable.

 

N°1: FOURNITURES: 15g. de cordonnet Spécial DMC. ART.151, N° 40, blanc ** crochet acier N° 1.00

DIAMETRE: 32 CM

ECHANTILLON: les premiers t. = 3cm de diamètre.

EXECUTION: 1er tour: commencer par 24 br. dans une boucle formée avec l'extrémité du fil; jusqu'au 6e t., fermer tous les t. par 1 m.c. piquée dans la 3e des 3 m. air qui remplacent la 1re br. ** 2e -- 7e tour: former les petits pétales en piquant les br. sur les br. et pour leur sommet, écouler ens. des groupes de 3 br. ** Au début du 7e t., remplacer la 1re br. incomplète par 3m. air, fermer ce t. par 1m.c. piquée sur le 1er groupe de br. écoulées ens. et avancer en m.c. au milieu du 1er arc. ** 8e - 31e tour: cont. d'après le schéma ** Remplacer les 3 dernières m. air des t. 8 à 10, 12 et 13, du 15e t. puis des t. 19 à 25 par 1 br. piquée sur la 1re m.s. pour les t. 8 à 13 et dans la 3e m. air du début pour les autres t. ** De même, remplacer les 2 dernières m. air des t. 11, 14, 17 et 18 par 1 demi -br., les 5 dernières m. air du 16e t. par 1 triple br. et les 4 dernières m. air du 30e t. par 1 double br. ** 32e tour: en remplaçant la 1re br. incomplète par 2 m. air, alterner groupes de 2 br. écoulées ens., arc. avec picot ( = 11 m. air, 1 m.c. dans la 4e m. à partir du crochet et 8 m. air ) et br. avec picot ( = faire 3m. air et 1 m.c. sur la tête de la br. précéd. ) d'après le schéma ** Fermer ce t. par 1m.c. piquée sur le 1er groupe de br. écoulées ens. et couper le fil.

BOUGEOIR.

FOURNITURES: 20g. de cordonnet N°20 blanc ** crochet acier N°1.25 ** un petit bouquet de fleurs artificielles agrémenté de tulle.

DIMENSIONS: voir dessin.

EXECUTION: socle: 1er - 6e tour: commencer dans un rond de 8m. et suiv. le schéma. Jusqu'au 4e t., fermer chaq. t. par 1m.c. piquée dans la 3e des 3m. air qui remplacent la 1re br. et à la fin du 2e t., faire une autre m.c. dans le 1er arc.. Remplacer les 3 dernières m. air du 5e t. par 1 br. sur la 1re m.s., fermer le 6e t. par 1m.c. et faire une autre m.c. dans le 1er arc. ** 7e tour: trav. " 4 br. dans l'arc., 1 br. piquée sous la lisière du corps de la m.s. précéd. en englobant les 4 br. en même temps et reprendre à " dans chaq. arc. suiv., fermer comme le 1er t. et couper le fil. ** CORPS: 1er tour: placer le socle sur l'env., rabattre les t. 4 à 7 vers le bas côté end. et en piquant sous la lisière du corps de chaq. br. du 3e t., alterner br. et groupes de 2br. écoulées ens. d'après le schéma et l'explication des symboles qui l'accompagnent, fermer comme le 1er t. du socle ** 2e - 21e tour: cont. d'après le schéma en trav. le nombre de m. et de motifs indiqué. Fermer chaq. t. comme les précéd. excepté au 16e t., remplacer la dernière m. air par 1m.s. piquée dans la 3e m. air du début. Pour le rebord, au 19e et au 20e t., trav. des doubles br. et fermer ces t. par 1m. c. piquée dans la 4e m. air du début. Terminer par 1t. d'arc. de 3m., fermer par 1m.c. sur la 1re m.s. et couper le fil. Fixer le tulle et le bouquet de fleurs artificielles sur le corps du bougeoir.

 

   1..2..3..